Accueil

À Troyes, votre psychologue Daphné Leriche vous aide au cours d'un soutien thérapeutique


Au sein d’une relation psychothérapique empathique, vous vous sentez rassuré et accompagné pour faire face aux difficultés rencontrées.

Image

Thérapie pour adulte : thérapie de soutien court centrée sur une problématique précise


De quelques semaines à quelques mois, un soutien thérapeutique peut vous aider à retrouver la voie du changement et du mieux-être.


Dans notre vie d’adulte, on peut ressentir, à un moment donné, le besoin de mettre des mots sur une souffrance : un sentiment d’étouffer, une difficulté à gérer son stress ou à surmonter une épreuve… Face à ces situations qui semblent être sans issue, il est préférable de ne pas rester seul et d’exprimer à un psychologue ce qui nous pèse.


L’objectif du soutien thérapeutique est d’aider le patient en consultation à identifier ses difficultés, à les comprendre puis l'aider à développer un système de défense plus efficace : une meilleure gestion des émotions par exemple.


Mon but est d’aider le patient à réfléchir à ce qui est important pour lui, qu’il puisse accéder à une meilleure connaissance de lui-même, en lui proposant de s’ouvrir à de nouvelles réflexions. Il s'agit d'apporter au patient une écoute respectueuse et attentive qui lui permettra d'exprimer ses pensées et ses sentiments en toute confiance, sans crainte d'être jugé.

Engager une thérapie pour prendre conscience et évoluer


Je veux aller mieux, comprendre et avancer !


Que vous traversiez un événement de vie particulier, que vous affrontiez une maladie ou un deuil ou que vous enchaîniez les échecs : un mal-être peut s’installer. Le soutien thérapeutique vise tout d’abord à offrir un espace de parole sur une problématique relativement bien identifiée.


Je propose des séances de soutien thérapeutique qui vont vous amener vers une dynamique de compréhension des causes et des mécanismes néfastes qui vous entravent.

Nous allons nous centrer sur vos émotions, la confiance en soi, votre vie sociale, votre sphère professionnelle ou familiale.


Nous allons travailler sur la prise de conscience qui est un premier pas vers la voie de la relance personnelle. Prendre conscience peut parfois être rapide, ou alors cette prise de conscience peut constituer un prélude à un travail sur soi plus long ou plus en profondeur comme un soutien d’inspiration analytique.


L’important est d’oser franchir le pas, d’aller consulter lorsque l’on en sent le besoin

Daphné Leriche vous apporte le soutien thérapeutique qui vous correspond.

Image
Share by: